06 17 06 37 78

Les 7 codes secrets pour débloquer votre poids et retrouver votre forme à la ménopause


La ménopause, c'est un peu comme une deuxième adolescence, mais en mieux (ou pas, on ne va pas se mentir). Les bouffées de chaleur, les nuits sans sommeil, et cette fameuse prise de poids qui nous fait regretter nos jeans taille basse... Mais ne vous inquiétez pas, il y a de l'espoir ! En suivant ces quelques conseils, vous allez pouvoir dire adieu aux kilos superflus et bonjour à une nouvelle version de vous-même, plus épanouie et en pleine forme.

Qui n'a jamais entendu cette phrase mythique : "C'est la ménopause, c'est normal de prendre du poids" ? Eh bien, détrompez-vous ! Certes, nos hormones jouent des tours, mais avec un peu de discipline et beaucoup d'humour, on peut reprendre le contrôle de notre poids. Imaginez-vous : plus de kilos superflus pour cacher les rondeurs, place à une silhouette de rêve (ou presque) !

 

Alors

  • Le métabolisme est au ralenti ? Pas de panique ! On va lui donner un petit coup de fouet avec des protéines, histoire de le réveiller en douceur. C'est comme un moteur qui a besoin d'un peu d'essence pour redémarrer.
  • Les fringales sont incontrôlables ? On les dompte avec des légumes, des fruits et des fibres. C'est un peu comme un dragon qu'on apprivoise avec des carottes.
  • L’activité physique ? Oui, c'est essentiel, surtout avec l’âge qui avance ! Mais on ne va pas se mentir, c'est n’est pas toujours facile de se motiver. Alors, on trouve une activité qui nous plaît : la zumba, la danse, la marche, 10 minutes d’entraînement sur une chaîne sportive YouTube ... L'important, c'est de bouger son corps et de se faire plaisir.

Et les 7 codes, alors ? On les garde, mais on les réinvente avec un peu d'humour

  1. Le sucre, c'est l'ennemi juré ! On fait en sorte de le bannir au maximum de notre alimentation, sauf si c'est pour un petit plaisir coupable de temps en temps. Après tout, qui peut résister à un carré de chocolat noir ?
  2. Les protéines, c'est la base ! On en mange à chaque repas, comme si notre vie en dépendait. Et ça marche !
  3. On apprend à comprendre son corps ! Le corps change dès la période de la périménopause (vers 40-45 ans) et ce qui fonctionnait auparavant ne fonctionne plus. C’est important de comprendre quels sont les aliments qui ne nous conviennent plus et qui participent à l’inflammation métabolique.
  4. Le sport, c'est notre meilleur ami ! On en fait au moins 3 fois par semaine, même si c'est juste pour aller faire les courses à pied. L’important est de mettre le corps en mouvement et d’éviter de rester assise toute la journée.
  5. On mange équilibré, mais on se fait plaisir ! C’est le principe du 80/20 dont certaines peuvent avoir besoin. 80% du temps, une alimentation qui respecte votre métabolisme et les 20% restant, c’est le temps de partager des moments de convivialité.
  6. On dort bien, c'est essentiel ! Le sommeil, c'est le moment où notre corps se régénère. Alors, on profite de chaque minute.
  7. On boit beaucoup d'eau ! C'est bon pour la peau, pour les cheveux, et ça aide à éliminer les toxines.

 

La ménopause, c'est une nouvelle aventure. Et comme toute aventure, elle comporte son lot de défis. Mais avec un peu de détermination, de bonne humeur et ces quelques conseils, vous allez pouvoir relever tous les défis et retrouver une silhouette de rêve.

Rebecca Mercier

Vous rêvez d'une vie plus sereine et épanouie ?  N'attendez plus pour faire le premier pas ! Appelez moi au 06 17 06 37 78 ou réservez votre séance en ligne. Ensemble, nous allons transformer votre quotidien.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Le métabolisme de base : la clé de votre énergie corporelle - Métabolisme Partie 1

16 Sep 2024

Boostez votre métabolisme : stratégies pour une énergie optimale - Métabolisme Partie 2

16 Sep 2024

Adieu ventre gonflé : 8 secrets anti-ballonnements pour traverser la ménopause en beauté

12 Sep 2024

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion